mercredi 8 février 2012

J'ai testé pour vous : les extensions .

Salut à tous, amis internautes !

Si, comme moi, vous avez un temps soit peu regardé la télé, ou parcouru les blogs de mes coupines modeuses, vous avez forcément entendu parler d'extensions.
La première fois que j'ai vu les "miracles" que pouvaient réaliser certains coiffeurs, mon petit carré lisse et soyeux en frisait d'excitation ! Mais j'ai vite déchanté... Entre les poses à chaud (kératine) et les poses à froid (tissages, loops, clips...), j'ai cru venir, tout d'un coup, d'une autre planète. Alors, extensions, Kézako ? J'ai testé pour vous !
Moi, en fillette pas très courageuse que je suis, je ne voulais pas quelque chose d'irréversible. J'ai donc opté pour des extensions à clips. Comment ca se présente ? Très simplement. Et même, le plus simplement du monde ! Une bande de cheveux (de préférence naturels que l'on peut lisser ou boucler à volonté), à fixer par des pinces, ou autrement dit : à clipser à vos vrais cheveux. Le pack que j'ai acheté [ici : http://www.royalextension.com/boutique/liste_produits.cfm?type=1&code_lg=lg_fr&num=11]] contient 7 bandes de tailles différentes afin de mieux s'adapter à votre tête. Le site propose même une vidéo/tutoriel pour apprendre en toute simplicité.



Les plus : Se pose très rapidement (une dizaine de minutes pour les débutantes comme moi), s'enlève tout aussi facilement, pas d'entretien contraignant, pas de tiraillement, de grattage et autres indésirables.
Les moins : A du mal à rester fixer sur ma tête de folle toute la journée sans bouger (et oui, ce sont des pinces, donc elles glissent sur mes cheveux lisses...), donne l'air complétement stupide quand un morceau se décroche, et alors coté sex appeal, on repassera hein ! (Euh, j'arrive chéri, je vais mettre/retirer ma perruque !)
Au final, les extensions à clips, oui, mais pour une courte durée !


Déçue de cette expérience, et rêvant toujours d'une superbe chevelure de sirène, je me suis laissée tenter par les extensions loops (pose à froid). Alors, les loops, kézako ?
Ce sont des mèches de cheveux naturels que l'on fixe une à une à nos vrais cheveux par des anneaux. J'ai donc sauté le pas et passé commande ( ici : http://www.royalextension.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LCHOCO&type=21&code_lg=lg_fr&num=71 ). Coup de chance pour moi, je suis tombée sur leur journée -50% sur tout le site ! J'ai donc commandé 200 mèches. La pose ? Près de 3h entre les mains d'une coupine douée et dévouée ! (Heureusement pour nous, on trouve facilement des tutoriels sur youtube !)

Les plus : les mèches restent bien en place, la pose est invisible grâce aux anneaux de la couleur de nos cheveux, la qualité est excellente, les produits annexes proposés sont incroyables (le kit shampoing+masque+démélant est amazing !), le prix (parce que quand même, 100 euros pour des extensions, ce n'est vraiment rien !), la chevelure de rêve ! Possibilité de boucler, lisser et colorer les extensions qui se mélangent parfaitement à vos vrais cheveux, la dépose est facile et sans douleur.
Les moins : quelques règles contraignantes à respecter : laver vos cheveux après la pose, ne plus utiliser votre shampoing habituel qui va faire "glisser" vos extensions, laisser une bande de 2 cm sans extensions tout autour de la tête pour pouvoir attacher vos cheveux sans qu'on ne voit vos rajouts (oups ! condamnée à ne plus m'attacher les cheveux!), le grattage et la sensation désagréable au coucher, la peur d'arracher une mèche qui vous fait vous comporter d'une étrange façon les premiers jours.


Malgré les points négatifs cités plus haut, je suis quand même conquise par la pose de mes loops (que j'ai depuis 5 jours maintenant!) et je ne regrette pas mon achat ! Alors, les extensions oui ! Mais naturelles et en loops uniquement pour ma part !








Et vous, une expérience avec les extensions ?





EDIT
Voilà maintenant 12 jours que j'ai mes extensions, et le bilan est rude. J'ai perdu environ 15 mèches, dont la moitié parce que j'ai voulu boucler toute ma touffe, et que mes extensions se sont emméli-mélo... (oh rage !)
Mes cheveux me grattent aux racines, et sont ternes et bien plus difficiles à lisser...
J'hésites fortement à tout enlever, mais je vais attendre encore un peu... A vrai dire, je n'ai plus très envie de retrouver mon carré maintenant que j'ai une telle longueur. Mais je ne veux pas non plus que mes cheveux en patissent... :s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire