mercredi 15 février 2012

Happy Valentine's Day !

Hello les beauty !

Et voila, la Saint-Valentin, c'est fini ! Et aujourd'hui, j'ai ENFIN pu utiliser mon cadeau ! Oh joie ! Oh allégresse !
Et oui, parce que Chou d'amour a visé juste, cette année encore ! Il m'a offert cette superbe palette de maquillage Sephora sur laquelle je louche depuis des semaines !!



Avec 98 fards à paupières, 70 brillants à lèvres, 6 eyeliners crème, 3 crayons à yeux, 2 crayons à lèvres, un mascara, 3 fards à joues, 4 pinceaux et un miroir, ce coffret est le plus complet que j'ai eu l'occasion d'avoir !
Le design est juste hyper pratique ! Ce coffret recèle de trésors ! Suivez ci-dessous les étapes de son dépliage :)

 Le packaging "sac sephora" est super original, et il ne prend vraiment pas de place (15cm x 15cm et épaisseur 7cm) ! Les poignées en corde sont hyper pratiques pour le transport.
 Voici les fards à paupières (première étape : ouvrir en deux). Petit bémol : certains fards sont en double ou en triple... Mais quand même un large choix de couleurs très appétissantes !
 Et maintenant, les gloss ! Des couleurs très différentes qui, si elles tiennent leurs promesses, vont m'emmener direct au paradis des jolis lèvres !
 Ici vous pouvez voir les 3 mini crayons à yeux (noir, marron, bleu) et les deux mini crayons à lèvres (rose et violet), le tout petit mascara et les eyelinners crème.
 Et enfin, dernière surprise : le miroir fixé (qui ne va donc pas se trimballer partout dans le coffret), les fards à joues et les petits pinceaux.


 Une vue en plusieurs photos de gauche à droite
Et enfin une vue en longueur ! Ca paraît assez incroyable de voir la longueur qu'il fait une fois déplié (69 cm !), mais c'est une très agréable surprise.

Donc aujourd'hui c'est le grand jour : le jour du test ! Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais les fards à paupières sont divisés couleurs chaudes / couleurs froides, tout comme les gloss. J'ai utilisé ce matin la partie couleurs chaudes, et je ferais un edit demain pour les couleurs froides !
Commençons par les fards à paupières. Il est vrai que j'ai déjà eu l'occasion de tester ce genre de coffret, et que j'ai toujours été déçue par la qualité du maquillage. Et bien pas cette fois. Pas besoin de 5 couches pour que les fards marquent la paupière. Un seul passage et la couleur se dépose délicatement et se fond facilement. J'en ai utilisé trois différents, superposés, et ils ne se sont ni mélangés, ni effacés. Tenue parfaite à la paupière :)
J'ai opté pour un coup de crayon marron, et (oh miracle!) il marque très bien l'intérieur de mon oeil ! (Alors que je vénère le noir pour être la seule couleur de crayon à "fonctionner" correctement sur moi...)
Le mini-mascara est, à mon goût, le seul bémol de ce coffret. La minuscule brosse ne permets pas une manipulation précise et du coup, on (enfin je!) s'en colle partout...
Les gloss, bien que très épais tout de même, sont sublimes. Juste une pointe de pinceau trempée dedans arrive à couvrir toute la surface de mes lèvres. Magique.

Voici une petite vue du maquillage yeux :


Rendu fort sympathique, non?


Et toi, ton cadeau de Saint-Valentin?

2 commentaires:

  1. Je n'ai point eu de cadeaux à la Saint-Valentin mais le fait d'avoir fait plaisir aux gens à qui j'ai fait un cadeau à la Saint-Valentin me fait super chaud au coeur :)
    Mais j'ai une question suite à ton article. Tu as eu la panoplie complète de maquillage, c'est super cool je ne dis pas le contraire (c'est même le paradis pour pouvoir jongler sur les couleurs etc).
    J'aurais aimé cependant savoir quel maquillage est absolument indispensable à avoir pour une fille ? (oui pour celles qui ne peuvent avoir la panoplie et veulent se contenter du minimum).

    Voilà bisous Beauty ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)

    Alors, cette question est assez difficile... En effet, tout dépend de la personne, et de ce qu'elle aime. C'est donc très subjectif. Pour moi, une fille doit avoir au minimum : un bon correcteur de teint (poudre ou liquide, à la préférence, voir les deux :p), un mascara qui allie longueur et volume (mission impossible en vrai à trouver... Une seule solution : tester.), un khôl noir pour souligner ou surligner les yeux et donner plus d'expression au regard, et un brillant à lèvres (type gloss transparent) pour rendre pulpeuse. Pour tout ce qui est couleur, je dirai que c'est à la préférence de la personne. Si on aime jouer sur l'originalité, cette palette est pas mal : http://www.lightinthebox.com/Professional-120-Colors-Eye-Shadow-Palette-0479-12-17-1-_p83373.html?pos=ultimately_buy_1 . Pour celles qui préfèrent les teintes plus naturelles, il y a ceci : http://www.lightinthebox.com/88-Colors-Cosmetics-Makeup-Eye-Shadow-Palette-YY095-1027-_p153717.html?pos=ultimately_buy_6. Les prix sont abordables, et on trouve même des sets à pinceaux sur le site. Une autre chose indispensable à laquelle on ne pense jamais : le vernis à ongles ! C'est un accessoire à ne pas négliger. Et on s'arrange pour avoir des sourcils impec' ! Voila, j'espère t'avoir aidé un peu !

    RépondreSupprimer